En savoir plus sur les directives alimentaires islamiques

Lorsqu’il s’agit de parler du mot halal, cela signifie donc tout ce qui est autorisé par la loi islamique. Cela stipule donc que tout aliment est considéré comme halal lorsqu'il respecte les directives diététiques islamiques. Lorsque cela n’est pas autorisé, nous parlons alors de tout ce qui est haram ou interdit.

Où trouver des aliments halal ?

Les aliments halal sont disponibles auprès de nombreux épiciers. Dans les grandes villes, vous pourrez également trouver des bouchers halal. Avec la demande croissante d’aliments halal dans certaines régions, certaines chaînes nationales de supermarchés proposent des viandes halal et même des dindes halal pour Thanksgiving. Il existe également de nombreux magasins en ligne qui proposent désormais des aliments halal, comme de la charcuterie halal.

Une méthode humaine d’abattage des animaux

Les musulmans apprennent à travers le Coran que tous les animaux doivent être traités avec respect et bien soignés. Par conséquent, le but de la boucherie de style halal est d’abattre l’animal d’une manière qui limitera la quantité de douleur que l’animal endurera. Lorsqu’un animal est abattu, la veine jugulaire est coupée et le sang peut s’écouler de l’animal. Cette pratique est pratiquée parce qu’il est interdit aux musulmans de consommer du sang animal. L’animal doit également être nourri et abreuvé avant d’être abattu, ne doit souffrir d’aucun mal et s’assurer qu’aucun autre animal ne peut être témoin de l’abattage. Le couteau utilisé doit être très tranchant et quatre fois la taille du cou de l’animal à couper. De plus, le porc étant interdit, l’abattage ne peut être pratiqué là où les porcs sont abattus. 

Les aliments interdits

Il est interdit pour les adeptes musulmans de consommer des types d’aliments différents. Ceux-ci incluent le porc ou les sous-produits de porc, les animaux qui étaient morts avant l’abattage et les animaux qui n’ont pas été abattus selon les normes islamiques ou qui n’ont pas été abattus au nom d’Allah. Les autres formes de protéines interdites sont les animaux carnivores, les oiseaux de proie et les animaux terrestres sans oreilles externes. Les harams supplémentaires sont le sang et les sous-produits du sang ainsi que l’alcool.
 

Suivre le flux lescuisinesalternatives.com, lescuisinesalternatives.com.

lescuisinesalternatives.com